Saint Martin

Venez à Tours, les 10 et 11 novembre, pour fêter saint Martin, le saint patron de notre diocèse !

Chaque année, le diocèse de Tours fête saint Martin, son saint patron (316-397).

Au programme :

Vendredi 10 novembre :

• 18h: vêpres à la cathédrale St-Gatien présidées par Mgr Jordy
  • 18h30 : marche de la cathédrale à l'église St-Julien (avec lampions confectionnés dans les écoles)
  • 19h : spectacle de la Fraternité saint Martin de Tours sur "Construire une chapelle" (Tout public) à l'église St-Julien
  • 19h30 : marche jusqu'à la basilique St-Martin
  • 20h15 conférence de Mgr Jordy sur "saint Martin et la Mission" à la basilique St-Martin
  • 21h : bénédiction et envoi

Samedi 11 novembre :

• 8h15messe de l'armistice à la basilique présidée par Mgr Jordy
  • 9h30 : office de Tierce et institution de deux candidats au diaconat
  • 12h : repas partagé à l'église St-Julien (détails sur l'image ci-contre)
  • 14h30 : déambulation de l'église St-Julien à la cathédrale
  • 15h30 : messe solennelle de la saint Martin à la cathédrale présidée par Mgr Jordy, avec remise de médailles à de nouveaux membres de la Fraternité saint Martin de Tours.

A savoir :

Une marche est également proposée de Candes-Saint-Martin à Tours du 8 au 10 novembre.