Paroisse St BriceLa paroisseLes servicesLa préparation au baptême

La préparation au baptême

Cette demande n’est pas anodine puisque vous souhaitez que votre enfant devienne enfant de Dieu et de l’Église. Elle mérite donc d’être abordée avec le plus grand soin au cours de rencontres avec prêtres, laïcs et d’autres parents qui, comme vous, ont demandé le sacrement du baptême.

Pour cela, trois mois au moins avant la date envisagée, prenez contact avec le secrétariat pour vous inscrire.

Un courrier vous sera alors envoyé, vous invitant :

- dans un premier temps à une rencontre de préparation où seront abordés des sujets tels que : l’Église, qui est Dieu, le projet de Dieu pour l’Homme.

- dans un deuxième temps, en compagnie d’un prêtre, vous retrouverez les parents dont le baptême de leur enfant a lieu le même jour que le vôtre afin de préparer la célébration de manière plus approfondie : chercher les raisons de votre demande, voir ou revoir la signification du sacrement du baptême, choisir après réflexion un texte extrait de la Bible et rédiger une intention de prière par famille.

Enfin, le jour du baptême arrive, toute la communauté de la paroisse Saint Brice accueillera avec joie ces nouveaux chrétiens, les portant dans leurs prières, car c’est maintenant que tout commence !

CONTACT :

"Petits" (0 à 5 ans) : Agnès ALIBERT