Paroisse St BriceActualitésPèlerinage des servants d'autel à Rome

Pèlerinage des servants d'autel à Rome

Il aura lieu dans 6 mois. Préinscriptions dès maintenant !

"Chers amis,

Après les différents rebondissements que nous avons connus, le pèlerinage aura lieu !

Le thème de ce pèlerinage est « Viens, Sers et Va ! »

C’est un évènement majeur pour nos jeunes qui les conduira à Rome sur les pas de saint Pierre et de saint Paul et de l’Eglise universelle. Ils rencontreront d’autres réalités et vivront une expérience ecclésiale et un appel à la sainteté et à la conversion personnelle.

• Samedi 20 août, en fin d’après-midi : départ en autocar vers Rome.
  • Dimanche 21 août : arrivée à Rome et repos.
  • Lundi 22 août : matinée en diocèse, après-midi accueil à la Trinité des Monts et démarrage du pèlerinage.
  • Mardi 23 août : matinée à St-Jean de Latran, après-midi en diocèse, à la découverte de Rome
  • Mercredi 24 août : grand rallye dans Rome qui nous conduira vers St-Paul-hors-les-murs pour une grande liturgie, adoration et confessions
  • Jeudi 25 août : matinée à Ste-Marie Majeure, après-midi en diocèse à la découverte de Rome.
  • Vendredi 26 août : procession en aube depuis la place St-Pierre, entrée dans la basilique, profession de foi au chevet de saint Pierre. Messe à la salle Paul VI. Audience avec le pape, bénédiction et envoi en mission. Départ vers Tours en début d’après-midi.
  • Samedi 27 août, arrivée à Tours.

Ce programme comme vous pouvez le constater est très riche. Nous l’affinons pour alterner les temps spirituels avec le national ou en diocèse, mais aussi de découvertes de la ville et de détente.

Modalités pratiques

• Age : le pèlerinage est ouvert uniquement aux enfants de plus de 10 ans.
  • Nombre : le nombre de personnes est fixé par la capacité des 2 autocars que nous avons réservés : 100 places pour les jeunes et 10 pour les accompagnateurs. Premiers inscrits, premiers servis !
  • Transport : en autocar depuis Tours. Sur place, les autocars nous déposent le matin et viennent nous chercher le soir.
  • Logement : nous serons logés à la Fraterna Domus à Sacrofano au Nord de Rome.
  • Accompagnateurs : une équipe de choc ! Composée d’accompagnateurs (1 pour 10 enfants), de prêtres et même de notre archevêque qui devrait être des nôtres.
  • Coût : la cuvée des servants V1, a permis de descendre le prix par participant à 500 €, nous espérons le descendre encore !
  • Formalités sanitaires : pour les plus de 12 ans, passe vaccinal (pour le retour en France). Pour tous : test négatif avant le départ (à la charge des parents). Pour le retour, le cas échéant, un test sera effectué. (Pris en charge par le pèlerinage). Ces dispositions sont évidemment susceptibles d’évoluer d’ici là.
  • Inscriptions : une préinscription est ouverte voici le lien à diffuser aux parents.

Financements

Nous avons, grâce à vous, vendu plus de 2500 bouteilles de la "Cuvée du Servant" V1 (Chinon)

Cette vente nous a permis de descendre de plus de 100 € le prix de pèlerinage par enfants. (Le prix est passé de 610 € à 500 €). Nous souhaitons continuer à faire baisser ce prix afin que tous puissent partir. Nous avons donc lancé la cuvée du servant V2 qui est un excellent Vouvray de la maison Peltier. Les ventes ont démarré et nous comptons sur vous pour en vendre !

Nous répercuterons les bénéfices de cette vente et de nos appels aux dons lors des derniers versements sur Venio en avril. Les bouteilles sont vendues au prix de 8 €. Les chèques sont donc à établir à l’ordre de « l’association Jonas ». Pour les commandes, nous contacter.

Nous confions à vos prières ce beau pèlerinage et restons à votre disposition.

En union de prière,

L’équipe diocésaine des servants d’autel,

CONTACT :