Paroisse St BriceActualitésDe nouveaux doyennés

De nouveaux doyennés

A compter du 1er septembre et afin de faire face aux nouvelles donnes de la Mission, notre diocèse modifie la répartition de ses doyennés. Explications du père Christophe Raimbault, vicaire général...

"L’urbanisation a pour conséquence de nombreuses modifications de la répartition de la population et de ses flux (pour le travail, pour les différentes activités…). D’ailleurs, l’administration accompagne ces mouvements avec le développement des communautés de communes et la constitution de la métropole.

Ces évolutions rapides de la population amènent notre diocèse à adapter l’organisation de ses doyennés pour une meilleure annonce de l’Évangile dans les lieux de vie de tous.

C’est pourquoi Monseigneur Aubertin, ayant consulté le conseil presbytéral et le collège des consulteurs, promulguera la nouvelle répartition du diocèse en six doyennés à compter du 1er septembre 2018.

Voici les modifications principales :

- le doyenné de Château La Vallière va être réparti ainsi :

• la paroisse Notre-Dame de La Clarté Dieu rejoint le doyenné d’Amboise ;
  • la paroisse Ste Kateri Tekakwitha  et la paroisse Ste Joséphine Bakhita  rejoignent le doyenné de Chinon ;
  • la paroisse Bse Jeanne-Marie de Maillé rejoint le doyenné de Tours Nord.

- la paroisse St Blaise en Ridellois rejoint le doyenné de Tours Sud.

- la paroisse St Laurent - Stes Marie rejoint le doyenné Tours Nord.

Les paroisses sont inchangées.

Ces nouveaux doyennés constituent un nouveau défi pour l’organisation de notre pastorale.

Sachons être inventifs et relever le défi pour que chaque doyenné, urbain, péri-urbain ou rural, selon sa spécificité, se renouvelle dans une dynamique missionnaire et trouve son propre rythme au service de l’Évangile."

Père Christophe Raimbault (Mai 2018 - Article publié dans le journal diocésain)

A noter :

La carte ci-contre présente la nouvelle répartition des doyennés.