Aller au menuAller au contenu

Le Secours Catholique

Principalement à l’appel des travailleurs sociaux, les bénévoles apportent un financement ponctuel à une difficulté passagère : aides alimentaires, carburant ou titre de transport pour se rendre au travail ou à un entretien… Pour les difficultés plus importantes, un dossier est constitué et est transmis à la « commission des aides » à la Délégation diocésaine.

Toutes ces aides sont précédées d’un entretien aussi chaleureux que possible pour déceler d’autres difficultés ou solitude éventuelles et, le cas échéant, la nécessité d’un « suivi » : prise de nouvelles, après-midi conviviaux, pique-niques, journées cuisine ou confiture, concerts…

L’équipe est partenaire de l’épicerie sociale « L’écho du Cœur » et est un contact régulier avec les assistantes sociales et les CCAS de la communauté de communes.

Chaque année pour Noël, 5 communes prêtent successivement leur salle des fêtes où nous invitons une soixantaine de personnes en situation précaire ou isolées pour un repas festif et une distribution de jouets. Les petites bougies que nous proposons dans les paroisses et sur les marchés de Noël contribuent au financement de ce repas.

PERMANENCES

Chaque vendredi, de 14 à 16h, à « l’Espace Emploi »  dans l’ancienne gare de Montbazon. Le 3e vendredi est consacré à un accueil convivial et récréatif : « parlotte », café, gâteaux, cartes, petits chevaux… et ouvert à tous.

Responsable : Corinne DESCAMPS

CONTACT :

Tél. 06 81 90 84 17