Paroisse St BriceActualitésNeuvaine de solidarité contre l'épidémie

Neuvaine de solidarité contre l'épidémie

Une prière pendant 9 jours - Du mardi 17 au mercredi 25 mars

Bonjour chers amis

C’est déjà samedi ! nous avançons, nous tenons, chacun comme il peut , certes mais nous tiendrons le coup. Dieu ne nous laissera pas ainsi dans cette galère mondiale.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé à mettre le listing à jour…. Ceci participe du lien qu’il nous faut absolument tisser surtout en ce temps.

Ici au 14bis Rue Principale, la vie suit son cours comme chez vous ! le rue se vide de plus en plus et nous manquons à notre église que j’ouvre tous les matins. J'y passe dire bonjour, le mien le votre, le notre à nous tous. Renaud est revenu aussi depuis dimanche dernier et chacun est confiné chez soi et offre à l’un comme à l’autre l’occasion d’une présence. Réelle, certes, mais comme celle du Christ.

Je continue de célébrer avec vous même si les chaises autour de moi sont vides, vous êtes tous présents ! Yes ! Durant l’adoration je me tiens là, seul mais entouré pour lui dire : «  Mon Dieu, montre toi favorable au pécheur que je suis…..aux pécheurs que nous sommes »

Le plus dur ce sera demain alors que faire ? Comment vous rejoindre ?

1- L’Archevêché nous informe :

La messe de dimanche prochain, 22 mars, sur RCF Touraine aura finalement lieu à 10h, et non 11h comme annoncé précédemment.
ET elle sera présidée par notre archevêque, Mgr Vincent Jordy. La messe dominicale sera assurée chaque dimanche.

"Le vendredi 27 mars à 19h15, j’assurerai une conférence spirituelle de carême. Elle ne portera pas sur la thématique que j’annonçais lors de mon installation du 5 janvier, mais elle sera une invitation à réfléchir sur la situation particulière que nous vivons".

Enfin, le site de RCF et notre site diocésain vous en donneront le détail : l’ensemble des célébrations de la semaine sainte que je présiderai, des Rameaux au dimanche de Pâques, seront retransmises en direct sur RCF.

2 - Je célèbrerai à 10h30 ici à Veigné, cette heure où nous nous retrouvions ! Je partagerai toutefois quelques points de méditation comme si…...

Le neuvaine se poursuit et pour ceux qui viennent de nous rejoindre je vous la laisse en pièce jointe. Il ne vous suffit qu’à prendre la bonne date.

Soyez tous bénis