Paroisse St BriceActualitésInstallation de Mgr Vincent Jordy

Installation de Mgr Vincent Jordy

Grande nouvelle ! Notre nouvel archevêque, Mgr Vincent Jordy, sera installé dimanche 5 janvier, en la cathédrale St-Gatien, à 15h30.

C'est le père Christophe Raimbault, administrateur diocésain (en photo ci-contre), qui l'a annoncé à la fin de le messe solennelle de la saint Martin, ce 11 novembre, à la cathédrale ; une messe présidée cette année par Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges. Dans son homélie, celui-ci a évoqué l'épisode du manteau partagé en affirmant, notamment, que "ce n'est pas saint Martin qui a fait un cadeau au pauvre (...) mais Dieu qui a fait un cadeau à saint Martin sur son chemin (...) le cadeau d'un pauvre à aimer pour que le coeur de saint Martin puisse grandir  (...) et nous découvrons là qu'une société qui refuserait le pauvre, l'autre, l'imparfait... serait une société sans amour. ".

Voici cette homélie. Elle commence par la fête à saint Martin...

Au cours de cette messe, une dizaine de personnes ont par ailleurs reçu la médaille de la Fraternité Saint Martin de Tours.

A voir :

L'album photo de la célébration

A écouter ou réécouter :

La messe retransmise sur RCF Touraine Saint Martin, avec les commentaires du père Pierre-Xavier Pénaud