Paroisse St BriceActualitésFête de saint Martin

Fête de saint Martin

Comme chaque année, notre diocèse fêtera saint Martin, son saint patron, le 11 novembre, à Tours.

Au programme :

11h : messe du 11 novembre, à la basilique St-Martin, avec consécration du nouvel autel de la basilique par Mgr Jordy

12h repas festif à l'église St-Julien (20 rue Nationale) pour les plus fragiles et les gens à la rue (sans réservation). Plat principal fourni. Dessert(s) bienvenu(s) !

Chacun peut contribuer à la réussite de ce repas d'une ou plusieurs manières :

• en invitant et venant accompagné d'une personne isolée ou en difficulté ;
  • en apportant un dessert à partager ;
  • en faisant un don sur place ou en déposant un don à la Maison diocésaine ( Délégation à la Solidarité) ;
  • en faisant un don en ligne sur la cagnotte ouverte. CLIQUEZ ICI.

"Toute participation sera pour nous signe que la fraternité et le partage sont toujours bien ancrés dans nos vies, sur les pas de Saint Martin !"

CONTACT : diaconie37@gmail.com

15h30 : messe solennelle de la saint Martin, en la cathédrale St-Gatien, présidée par Mgr Vincent Jordy, et ordination d'Arnaud Boullet, en vue du diaconat permanent (en photo, ci-contre, la procession d'entrée, le 11 novembre 2021, à la cathédrale, avec les reliques de saint Martin). Messe retransmise, en direct, sur RCF Touraine Saint Martin.